BAC PRO Aménagements Paysagers

Statut de la formation : Formation Initiale
Filière : Paysage / Espaces verts
Contenu :

Pour être responsable de chantiers de création ou d’entretien, dans une entreprise privée ou dans les Services Espaces Verts publics. Des métiers en lien avec la nature, où il faut aimer les travaux de plein air et être créatif !

  • Ce Bac Pro Aménagements Paysagers donne les compétences pour étudier et réaliser des transformations de paysage. Aménager et entretenir les parcs, les jardins et les espaces verts, préparer, organiser et réaliser les travaux, utiliser et entretenir le matériel et les équipements… Au gré des chantiers, le titulaire de ce Bac Pro peut devenir maçon, menuisier, terrassier, conducteur d’engins et même plombier ou électricien.
  • Pour cela des enseignements en biologie-écologie permettent de connaitre les plantes, les espèces et les variétés, des enseignements techniques vous donnent des compétences dans le domaine de la maçonnerie et une attestation valant le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) valide l’aptitude à utiliser des matériels et des agroéquipements. Et comme chaque chantier est différent et plein de surprises, l’alternance permet de confronter ses connaissances aux réalités du métier !
Diplôme :

BAC PRO Niveau 4
+ Certification BEPA « Travaux Paysagers »

Durée de la formation :

3 ans en Alternance

Conditions d'admission :

– Sortir de 3ème
– Possible après un CAP
– RDV avec le directeur(trice)


Autres formations pouvant vous intéresser :
Formations dans la même filière : Paysage / Espaces verts
Technicien Jardins Espaces VertsCAPa Jardinier PaysagisteBAC PRO Aménagements Paysagers